Mes valeurs

« Que veux-tu faire Vanessa, quand tu seras grande ? – Écrivain ! »

Depuis l’âge de cinq ans je le sais, je l’affirme, je veux écrire ! Il me faudra pourtant attendre quelques années pour faire de l’écriture mon métier. Le temps de voguer d’expériences professionnelles en formations, de mon DEUG de Lettres Modernes à ma certification d’écrivain public et voici qu’enfin, toute la journée, j’écris.

Si de nombreux chapitres de romans, quelques histoires pour enfants et le premier acte d’une pièce de théâtre attendent patiemment que je revienne à eux au fond de l’un de mes tiroirs, c’est à vous, qui m’accordez votre confiance, que je me consacre depuis maintenant dix ans.

La confiance est le premier élément essentiel de toute collaboration, que ce soit pour la rédaction d’une lettre de motivation ou d’une biographie. Sans elle et sans sa réciprocité, impossible pour moi de travailler. C’est pourquoi notre premier contact est toujours important et qu’il me tient à cœur de saisir cet instant pour cerner votre projet.

Pas de confiance ni de travail bien réalisé sans une réelle écoute. Je vous accompagne dans vos écrits avec bienveillance et sans jugement. Est-il besoin de préciser que je ne réalise aucun texte injurieux, mettant à mal autrui ou dépassant les limites de mes compétences ? Dans le doute, c’est chose faite.

Confiance, bienveillance et respect sont les trois valeurs fondatrices de Servi’Plume.